God of War -----> je Connais pas trop ce jeu
mais d'apres le site jeux-video.com il dechire graver
Graphismes 19/20Le level-design est l'un des plus beaux qu'il m'a été donné de voir et supporte comme il se doit l'aventure de Kratos. D'un voilier balayé par les flots déchaînés en passant par la cité d'Athènes pour se poursuivre par une visite du temple de Pandore, God Of War ne souffre d'aucun faux pas esthétique. Devant autant au Seigneur Des Anneaux qu'à l'Odyssée où il puisse son inspiration, le titre nous abreuve d'une beauté sidérante qui asperge aussi bien les environnements, les sorts ou les boss qui sont bel et bien divins et ce dans tous les sens du terme.
Jouabilité 18/20Prenant le meilleur d'Onimusha, de PoP et de DMC, le gameplay de GOW est un modèle du genre. De plus, les développeurs ont su améliorer les idées reprises aux hits précités. Au final, exit les problèmes de caméra (même s'il en reste quelques-uns très minimes) et bonjour les phases de plates-formes mieux intégrées. On regrettera peut-être le faible nombre d'armes mais vu qu'un système d'upgrades apporte davantage de combos et de mouvements, le joueur ne devrait pas se sentir lésé. De plus, les actions contextuelles ajoutent un dynamisme féroce aux combats qui n'en sont que plus jouissifs.
Durée de vie 12/20Un des points faibles du jeu. En mode Normal, il vous faudra entre 8 et 9 heures pour le terminer (et ce en prenant votre temps) alors qu'en mode God, vous pourrez tabler sur une dizaine d'heures. Dans tous les cas, plusieurs bonus restent à débloquer et franchement, God Of War est un de ces titres qu'on recommence encore et encore.
Bande son 17/20La version américaine était parfaite au niveau du doublage, et son homologue français s'en tire plus ou moins bien. Les voix ne sont pas trop caricaturales compte tenu de la nature du héros et plus encore que les bruitages, ce sont les musiques qui ajoutent une touche de grandeur à l'ensemble. Gardant une unité malgré le mélange d'action et d'aventure, les thèmes de God Of War, qui se situent entre l'oeuvre d'Hans Zimmer et de Basil Poledouris, sont d'une finesse et d'une justesse qui transcende la progression.
Scénario 14/20La nature même du héros fait que l'on s'y attache, aussi paradoxal que cela puisse paraître. Kratos est en effet un anti-héros absolu qui aime la violence et les plaisirs charnels. Bien que les développeurs aient modelé la mythologie à l'image de leur jeu et que certains dialogues soient un peu fades, on tombe immédiatement sous le charme du synopsis qui nous fera découvrir l'envers du décor céleste où les trahisons succèdent aux prises de pouvoir...
Note Générale 18/20Je le dis et je le répète, God Of War est avec Resident Evil 4 un des titres qui m'a le plus marqué ces dernières années. Visuellement magnifique, bien pensé, jouissif au possible, cette nouvelle production de SCEA doit autant aux capacités de la PS2 qui donne tout ce qu'elle a, qu'au talent de développeurs qui ont injecté toute leur passion dans la réalisation de ce titre. C'est maintenant à vous de débuter ce voyage qui vous mènera aux confins de l'Olympe derrière lequel se cache une destinée divine...
Note des lecteurs : 18 /20Resident Evil 4 il dechire grave j'ai jouer avec les graphisme sont genial