Nous avons appris le décés de Chris Benoit ainsi que sa femme et son enfant ce matin.
Paix à son âme.
Détails sur la mort de Chris Benoît Plusieurs médias se sont faits le relais de l'information, voici ce qu'ils ont déclarés :
Fayetteville, Georgie (AP) - Le catcheur professionnel Chris Benoit a annulé son apparition pour le pay-per-view "Vengeance" à Houston pour "raisons personnelles" la veille de la découverte des corps sans vie de son épouse, de son fils de 7 ans et du sien dans une affaire qui semble être un meurtre et un suicide.
Selon Scott Ballard, du District du Comté de Fayette, les détails des morts "pourront paraître étranges" lorsqu'ils seront révélés au public. Des autopsies devront être effectuées mardi par le Bureau de Recherche de Georgie.
Les enquêteurs pensent que Benoit a assassiné son épouse, Nancy, âgée de 43 ans, et son fils Daniel pendant le week-end, puis qu'il s'est donné la mort lundi. Les corps ont été découverts lundi après-midi à trois endroits différents de leur propriété, située sur une route à deux miles du Country Club de Whitewater.
Ballard a dit à Associated Press qu'aucune arme à feu n'a été utilisée, mais s'est refusé à indiquer comment les trois sont décédés.
"Nous sommes quasiment certains de le savoir, mais nous attendons le rapport du laboratoire d'analyse en criminologie", a dit Ballard mardi matin.
Le conseiller du Comté de Fayette, CJ Mowell, n'a pas répondu à nos appels pour obtenir ses commentaires. Son répondeur indiquait qu'il s'était absenté hors de la ville.
Les autorités ont refusé de dire également si des drogues ou des stéroïdes ont été trouvés dans la maison. "Nous ne donnerons aucune information sur ce qui était dans la maison", a dit le shérif Keith Whiteside mardi.
Interrogé sur la condition de la maison, Whiteside a dit que les enquêteurs n'ont "rien trouvé d'extraordinaire". Il a ajouté que le corps de Chris Benoit a été trouvé dans la salle d'entraînement de la maison, son épouse dans le bureau et son fils dans une chambre à l'étage.
Whiteside a ajouté que les tests de toxicologie pourraient prendre jusqu'à une semaine avant de donner des résultats.
Les voisins ont dit que les Benoit menaient une vie tranquille.
"Ils étaient aimables", a dit Lorre Jones, qui habite dans la rue. Sa fille Alaina a ajouté: "Nous voyions de temps à autres Chris marcher dans son jardin. Il n'était pas impoli, mais il n'était pas non plus extraordinairement amical".
Jimmy Baswell, qui était le chauffeur de Chris Benoit depuis plus de cinq ans, a placé une couronne mortuaire sur le portail des Benoit mardi.
"Je le voyais tout le temps avec sa famille", a dit Baswell. "Ils semblaient toujours être les gens les plus heureux du monde".
World Wrestling Entertainement a publié sur son site Internet que la compagnie a demandé aux autorités d'aller voir Chris Benoit et sa famille après avoir été alertée par ses amis qui avaient reçu "plusieurs messages curieux envoyés par téléphone par Benoit dimanche matin".
La WWE, dont le bureau se situe à Stamford, dans le Connecticut, a dit que les autorités lui ont demandé de ne pas donner plus d'informations sur les décès.
Benoit, né à Montréal, était un ancien champion mondial, intercontinental, et a obtenu plusieurs titres par équipe. Ses noms dans le ring incluaient celui du "Canadian Crippler".
"La WWE offre ses plus sincères condoléances et ses prières aux membres de la famille de Benoit pendant ce temps de tragérie", a publié la compagnie sur son site Internet.
Benoit avait gardé une maison au centre d'Atlanta à l'époque où il catchait pour la défunte World Championship Wrestling. Le service des impôts du Comté de Fayette estime la valeur de la maison à environ 900 000 dollars.
La WWE a annulé son émission en direct "Monday Night Raw" qui devait être présentée à Corpus Christi, Texas, et la chaîne USA Network a diffusé une émission en hommage à Chris Benoit à la place du programme initialement prévu.
L'épouse de Benoit était la gérante de plusieurs catcheurs et était connue sous son pseudonyme de "Woman", d'après le Atlanta Journal. Ils se sont rencontrés alors que le mari de Woman, à l'époque, leur avait fait prendre part à un scénario les mettant en couple à la World Championship Wrestling.
Benoit a deux autres enfants d'une ancienne relation.
Benoit est devenu une référence parmi les aspirants catcheurs qui se sont entraînés dans le donjon d'une maison où plusieurs collègues canadiens sont devenus catcheurs, comme Owen et Bret Hart. Owen Hart est décédé lors d'un événement de catch en 1999.
"Il était comme un membre de la famille pour moi, et tout le monde ici prend la chose très durement", a dit Bret Hart, cinq fois champion à la World Wrestling Federation.
Crédits de l'article: Greg Bluestein et Jason Bronis.
Suite à cet incident, la WWE a décidé aujourd'hui d'ôter toute référence à Chris Benoit sur son site Internet. Ainsi, par exemple, la promotion annonce que le combat principal de WWE Wrestlemania XX oppose Triple H à Shawn Michaels.
Dans un second communiqué, Alternative Press a donné de nouveaux éléments sur les décès.
Plusieurs sources des bureaux de police d'Atlanta ont dit que Chris Benoit a peut-être étranglé son épouse samedi, puis étouffé son fils dimanche, avant de se pendre lundi. Les enquêteurs se refusent à tout commentaire officiel, attendant le verdict final du légiste sur les causes et les heures des décès.
Il semblerait qu'au cours d'une dispute, Chris Benoit ait accidentellement tué son épouse. Plutôt que de voir son fils grandir sans sa mère et avec un père meurtrier, il l'aurait également tué avant de se donner la mort.
Il est à noter qu'aucun commentaire officiel n'a encore été fait et que toutes ces informations sont à prendre avec beaucoup de réserve.