Résumé complet de la conférence de presse de Kurt Angle (en français) - Partie 1
Voici le résumé de la conférence téléphonique donnée aux journalistes par Kurt Angle plus tôt aujourd’hui.
Sur son combat avec Brock Lesnar à WrestleMania 19, Kurt dit qu’après le Shooting Star Press raté de Lesnar il n’était pas sur que ce dernier puisse bouger. Brock lui a demandé ou il était et Kurt lui a dit dans un combat. Brock lui a alors demandé de lui dire quoi faire et Kurt lui a dit un F5 et couvre moi.
Concernant ses problèmes de santé, Kurt dit qu’à la WWE il n’a jamais vraiment eu la chance de récupérer. Il en a la chance maintenant. Dixie Carter lui a dit que si il ne se sentait pas bien ou si la douleur était trop intense il n’avait pas à lutter même si il était sur la carte. Il dit planifier lutter autant qu’il le pourra et que son but est de faire connaître la TNA et comme lutteur c’est de son devoir d’en donner pour leur argent aux fans.
Une des choses qui l’a le plus frustré à la WWE est le manque de soins médicaux et de repos. Il avait beau demander des congés et ils avaient beau lui accorder, ça finissait toujours de la même façon, on le rappelait pur lui demander de revenir car quelqu’un d’autre venait de tomber au combat. Même malgré sa mauvaise condition on lui demandait toujours de faire des apparitions ou des trucs pour promouvoir la WWE et les galas à venir. Il a fini par mettre son pied à terre et a demandé à ce qu’on diminue sa charge de travail, mais ce n’est jamais arrivé.
On lui a offert beaucoup d’argent pour affronter Lesnar au Japon la veille du jour de l’an, mais il a refusé.
Il a beaucoup d’intérêt avec le Martial Mixed Art (MMA). La TNA lui permettra d’en faire en plus de bien d’autres projets comme le cinéma et c’est une des raisons qui lui a fait choisir la TNA. Il a toujours un patron mais il n’est plus la propriété de personne comme il l’était à la WWE.
Il dit que les athlètes de la TNA sont un monde au-dessus de ceux de la WWE. Il a regardé la TNA évolué depuis près un an maintenant et il a vu au minimum 10 lutteurs avec qui il pourrait facilement avoir un combat 5 étoiles. Il affirme que la TNA sera la compagnie #1 un jour et que Vince à beaucoup de travail en avant de lui.
Il ne s’est pas fait montrer la porte par la WWE. Il venait à peine de signer un nouveau contrat de 5 ans avec eux. Kurt à demandé à rencontrer la direction et leur a demander de le libérer. Il dit que les rumeurs comme quoi il aurait été congédié ou s’était fait montrer la porte étaient fausse. Vince lui a demandé si il pouvait considéré une libération mutuel et il a accepté. Il voulait partir. Il détestait le produit qu’offrait la WWE et n’avait plus de plaisir. Lui et les road agents se plaignaient sur la façon dont on l’utilisait et Vince était en désaccord.
Il ne se voit pas revenir à la WWE et ce plus jamais. Sa femme ne le laisserait pas faire, mais il ne faut jamais dire jamais dans le milieu de la lutte pro…
La TNA est un tout nouveau monde pour lui. Les lutteurs ne sont pas poussés à faire des trucs qu’ils ne veulent pas et les bookers vous consultes pour les idées. Tout le contraire de la WWE. Il planifie rester avec la TNA jusqu’à la fin de sa carrière que ce soit en tant que lutteur et ensuite booker, agent etc…
Il dit que plusieurs de ceux qui ont eux la fameuse opération au cou (neck Fusion) comme Edge, ont beaucoup de problème de cou auxquels les gens n’entende pas parler. Kurt est heureux de ne pas l’avoir eu parce-que plus le temps passe et plus ils ont des problèmes et leur cou les laissent tomber. Son cou est pleinement flexible contrairement à tout ceux qui ont eu le neck fusion. Il ne sera jamais plus à 100% mais il va déjà beaucoup mieux maintenant qu’avant qu’il joigne la WWE.
Il a beaucoup de respect pour Kevin Nash et Scott Hall mais il ne peuvent pas tenir son « jackstrap » dans le ring.
Il a commencé à prendre du Vicodin il y a 3 ans, il a arrêté après son match contre Cena. Il est par contre devenu si dépendant à un moment donné que ça lui prenait une main complète de pilule seulement pour se lever du lit. Les médecins lui ont dit qu’il avait besoin d’aller en réhabilitation. Il a dit à Vince qu’il avait besoin de 3 mois de congé, Vince lui a dit non qu’il devrait faire sa réhabilitation sur la route, car il y avait un PPV qui approchait ou il se devait d’affronter John Cena. C’est à ce moment que son attitude envers Vince à changé. Il a fait sa cure sur la route et a abandonné les pilules d’un coup. Le lendemain du PPV il devait avoir congé mais Vince l’a appelé et lui a dit qu’il devait travailler dans un house show à Baltimore parce-que Heidenreich faisait de la haute-pression. Vince lui a aussi dit qu’il devrait se remettre à s’entraîner plus fort car il trouvait qu’il avait perdu de sa masse musculaire et semblait plus petit.
Il remercie Vince un brin pour l’avoir mis à la télévision, mais quand il a signé il avait des offres du Japon, MMA, d’Hollywood et même de la WCW. Il a signé avec la WWE même si c’était la plus petite offre parce-qu’il aimait le produit qu’offrait à l’époque la WWE.
Kurt dit que sa femme a toujours eu raison à propos de la WWE. Elle lui a dit de ne pas acheter ce que Vince et les autres lutteurs lui disaient mais il a toujours refusé de l’écouter en premier. Ça leur a amené beaucoup de problème et ça a presque coûté leur mariage. Vince voulait que Kurt soit célibataire parce qu’il voyait là un moyen de faire plus d’argent. Il ne dit pas que Vince a voulu saboter son mariage car il a sa part de responsabilité là-dedans. À la TNA Dixie Carter se souci de lui et de sa famille. Il dit que Vince devait passer en moyenne 10 jours par an avec sa famille et il ne voulait pas devenir comme lui.
Le lutteur #1 qu’il souhaite voir à la TNA c’est Chris Benoit mais il est coincé par un contrat de 5 ans avec la WWE. Il dit que Benoit est l’un des plus grands lutteurs de tout les temps et qu’il serait un excellent professeur et mentor pour les jeunes stars de la TNA.
Il dit que les lutteurs de la TNA ne réalisent pas à quel point ils sont bons et une partie de son travail sera de leur laisser savoir à quel point ils sont doués.
La suite de suite ! ***
Résumé complet de la conférence de presse de Kurt Angle (en français) - Partie 2
(La suite et fin)
Il dit que les gens dans la salle et en coulisse pensait que la grosse surprise était Goldberg et qu’ils étaient excité, mais qu’ils sont devenu fou lorsqu’il se sont rendu compte que c’était lui, il s’est alors senti bien et à pu confirmer à quel point il était populaire.
Il a beaucoup de respect pour les fans. Il est heureux de voir qu’ils s’inquiètent pour sa santé que de le voir lutter, mais se veut rassurant en disant qu’il n’a jamais été aussi bien depuis des années. Il dit que son cœur, sa tête, son corps et même Dieu lui disent qu’il n’en a pas fini avec la lutte.
La plupart des lutteurs de la WWE écoutent la TNA et aiment le produit.
À son avis ce qui rend la TNA si différente est que maintenant ils se concentrent sur la lutte et qu’ils ont fait de la Division X une division aussi importante que la division Heavyweight. Il n’aime pas le « sports-entertainment » et il ne veut pas voir quelqu’un sur le ring descendre ses pantalons pour se faire embrasser le derrière. À la TNA ils ne font pas de truc du genre.
Les lutteurs à la TNA sont affamé et quand tu a faim tu essai encore plus fort. Beaucoup de lutteur à la WWE embarquent dans le moule et ne font plus d’effort et n'essaie même plus du tout.
Il est très heureux de la place qu’il a à Bound for Glory. Il veut lutter le plus vite possible, mais pour le moment il étudie les lutteurs pour que lorsqu’il les affrontera ils puissent donner les meilleurs combats possibles. Il n’y a pas de raison de tout bousculer et il luttera dans le ring de la TNA très bientôt.
Vince n’a jamais même pensé que Kurt irait ailleurs. Lorsqu’il a rencontré la direction, Vince lui a même offert un contrat de 5 ans et ce peut importe qu’il souhaite revenir ou pas.
Quand il a demandé pour sa libération, Vince était sous le choc et à dit qu’il agissait de façon erratique. Kurt dit qu’il était dans un tourbillon d’émotion mais que ça n’avait pas rapport avec les drogues mais avec la façon dont il était traité par la WWE. Il a fait ce qu’il avait à faire pour se sortir du contrat. Il était erratique mais refuse de dire si c’était voulu ou pas.
Vince ce serait fait dire que Pride avait offert 30 millions à Kurt pour un contrat de 5 ans, Vince a rie et dit que jamais Kurt ne percerait en MMA.
Vince à exploser et lui a accorder sa release. Il a alors dit à Kurt que la WWE n’avait pas besoin de lui.
Il ne pense pas que Vince aurait accepter de le laisser partir si il avait penser 2 minutes qu'il se joindrait à la TNA. Il croit que Vince lui a accordé parce-qu'il était en furie contre lui. Il dit qu'il a entendu entre les branches que Vince avait maintenant des regrets...
Il dit que Vince savait que Kurt avait une entente verbale avec la TNA lorsqu’il a publié le communiqué disant que Kurt était congédié et avait de gros problème personnel et de santé, il dit même que c’est la raison pour laquelle il a fait ça.
Il pense que Dana White est un bon gars mais qu’il est comme Vince McMahon en essayant de devenir le propriétaire de ses lutteurs. Il a refusé l’offre de la UFC pour cette unique raison. White voulait qu’il affronte un ancien gagnant de Tough Enough (Daniel Puder) et Kurt ne pensait pas que ce dernier méritait d’être dans l’octogone. White ne le voulait que pour ce combat et lui offrait ensuite d’être un annonceur ou un représentant, et Kurt n’avait aucun intérêt à faire ça.
Il dit qu’il travaillerait avec Puder si la TNA l’engageait mais qu’il n’est pas assez bon pour être un lutteur. Il dit que lorsque Puder l’a sortie à SmackDown! Il avait le cou brisé et ne pesait que 208 lbs.
La personne avec qui il a vraiment hâte de travailler est Samoa Joe. Il n’a jamais vu un gars de son gabarit être aussi athlétique.
Il dit que son début à iMPACT! est incroyable. Les fans étaient bruyant et sa confrontation avec Joe incroyable.
Il a eu du plaisir à faire les angles avec Austin et Stephanie mais c’est vite devenu redondant. Il dit que Vince l’a surtout utilisé pour rendre les autres lutteurs over plutôt que de le "pusher" comme un "top guy" de la compagnie. Ils ne l’on jamais laissé aller de ses propres ailes. Ils ont toujours voulu faire de lui ce qu’il n’était pas un idiot ou un pervers.
Il dit que le problème à la WWE actuellement est que les lutteurs du « top » ont trop de pouvoir et que Vince joue pour ses favoris seulement.
Lorsqu’il s’est présenté aux enregistrements de la TNA, les bookers lui ont demandé ce qu’il voulait faire et lui ont laissé choisir sa propre musique. Son thème à la TNA sera la musique que les olympiens utilisent à l’entraînement.
Au début à la WWE on lui avait offert le vieux thème recyclé du Patriot et n’a jamais eu la liberté d’être ce qu’il voulait. À la TNA il sera lui-même. À la WWE il a toujours été un personnage qui n’était jamais lui. Vince l’a une fois laissé être lui-même mais il a eu des ennuis car il devait être « heel » et les fans se sont mis à l’acclamer comme un « face », donc cette liberté lui fut retirée rapidement.
Il dit que Vince n’écoute pas du tout les fans contrairement à ce qu’il dit. Si ils huent quelqu’un qu’il veut comme un « face » il va juste les ignorer…
Il a commencé à lutter avec le protecteur buccal après avoir brisé deux dents dans un house show. La TNA devrait débuter la vente de ses protecteurs buccaux bientôt. Ils font faire équipe avec une compagnie qui vous enverras un moule pour votre bouche et vous renverras un protecteur moulé spécialement pour l’acheteur. Il ajoute que c’est prouvé par les médecins que les protecteurs buccaux aide à prévenir les commotions.
Il voulait aller à la ECW au début mais c’est vite rendu compte qu’il n’y avait pas d’adversaire pur lui dans cette division. Il a aimé travailler avec RVD et Sabu mais à part d’eux il n’y a personne d’autre. Vince lui a demandé d’enseigner aux lutteurs de la ECW comment lutter sans armes. Kurt a essayé mais c’est fait dire « pour qui tu te prend » et on refusé de l’écouter.
Il n’aime pas la lutte hardcore. Il dit que ça fait mal paraître la lutte professionnelle.
Il était heureux de voir RVD avec les titres de la ECW et de la WWE, il le méritait depuis longtemps et c’était bon de le voir enfin réussir.
Il n’a pas lutté à SummerSlam parce-qu’il n’avait pas d’adversaire pour lui et ça l’a vraiment frustré.
Il aime le ring a six côté et ne pense pas que ça va lui prendre longtemps pour s’habituer.
Il dit que c’est peut-être égoïste mais une des raison pour laquelle il a joint la TNA c’est que c’est une compagnie en pleine expansions et qu’il veut pouvoir dire qu’il a aidé à faire de la TNA la compagnie #1 dans le monde de la lutte professionnelle.
Il dit que la TNA a les meilleurs lutteurs et le meilleur booker de l’histoire de la lutte en Vince Russo.
La TNA c’est la lutte et que les gens ne payent pas pour voir 2 personne baisser sur le ring et quand la TNA aura ses 2 heures il s pourront offrir des combats de 30 minutes à la télévision qui feront délirer les fans.
Il termine en disant que la combinaison des lutteurs, Spike TV et Dixie Carter ne fait pas seulement de la bonne lutte mais un bon régime marketing. Il dit planifier rester à la TNA pour les 30 prochaines années et que la TNA sera un jour la fédération #1 de l’industrie de la lutte.
-pfoulala il aime parler dite donc ^^